Notre plateforme technologique relie les secteurs de l'automobile et de l'énergie.
Nous intégrons les batteries de véhicules dans le réseau électrique grâce à des solutions intelligentes de recharge, d'énergie et de stockage. Nous encourageons ainsi le développement des énergies renouvelables, stabilisons le réseau électrique et rendons la mobilité électrique moins chère.
Fondée en 2009, The Mobility House rayonne, depuis ses sites de Munich, Zurich, Paris et Belmont (CA), dans plus d'une dizaine de pays. Outre de nombreux grands constructeurs automobiles, nous comptons parmi nos clients des conducteurs de véhicules électriques, des exploitants de parcs automobiles, des installateurs et des fournisseurs d'énergie.
Notre moteur
«À l'heure où les nouvelles technologies gagnent du terrain dans les secteurs de l'automobile et de l'énergie, nous assumons notre responsabilité d'entrepreneur. Pour nous, ouvrir la voie à un avenir propre avec une équipe engagée est à la fois source d'inspiration, de motivation et d'ambition. Chez Mobility House, nous ancrons la mobilité électrique dans un monde énergétique intelligent. Avec des solutions appropriées pour une recharge sûre et neutre en CO2et les énergies renouvelables comme carburant, le client fait l'expérience de la mobilité électrique.»
Thomas Raffeiner
Fondateur de The Mobility House
Nous pensons que la mobilité ne doit pas produire d'émissions.
Empruntez dès maintenant avec nous la route vers cet avenir vert!
2015:
La charge intelligente en pratique : Un parc de 10 Renault Zoe est habilement géré dans le temps et chargé en fonction des fluctuations des prix sur le marché de l'énergie. Cela permet d'optimiser le coût de l'électricité consommée au profit des automobilistes.
2015:
Chez The Mobility House, un bon expresso est préparé un peu différemment. Grâce au courant qui provient des véhicules ! Depuis le parking souterrain, c'est une Nissan Leaf qui alimente en énergie l'ensemble du bureau. À partir de la batterie du véhicule électrique, l'électricité est injectée directement dans le réseau domestique de l'immeuble de bureaux.
2016:
Grâce à des bornes de recharge rapide bidirectionnelles, nous intégrons pour la première fois nos véhicules électriques (Nissan Leaf et e-NV200) dans la consommation électrique du bureau dans l'immeuble intelligent de notre site de Munich. Avec cette simulation de la performance d'un réseau, nous réalisons le potentiel prometteur du véhicule électrique en tant qu'accumulateur d'énergie.
2016:
Le plus grand accumulateur d'énergie de seconde vie au monde à ce jour est raccordé au réseau. Après près d'un an de construction, le projet de 13 MWh est maintenant presque terminé : au total, 1000 systèmes de batteries de deuxième génération de véhicules à propulsion électrique smart fortwo seront regroupés dans un accumulateur d'énergie stationnaire à Lünen, en Westphalie. Les premiers volets du système sont déjà raccordés au réseau.
2018:
Le Groupe Renault et Empresa de Electricidade da Madeira (EEM) lancent conjointement le projet « Smart Fossil Free Island » à Porto Santo. Ce premier écosystème électrique intelligent du monde repose sur quatre piliers : des véhicules électriques, des accumulateurs stationnaires, des rechargement et déchargement intelligents des véhicules ainsi que des applications Vehicle-to-Grid.
2018:
Johan Cruijff ArenA aux Pays-Bas est le premier stade au monde à désormais sécuriser son approvisionnement énergétique avec un système d'accumulateurs composé de batteries de véhicules électriques neuves et usagées. L'accumulateur de 3 MW de l'Arena assurera à l'avenir une alimentation et une utilisation plus fiables et plus efficaces de l'énergie dans le stade. Les visiteurs, le voisinage et le réseau électrique européen en bénéficieront.
2018:
Étape la plus importante pour l'intégration des véhicules électriques dans le réseau électrique : pour la première fois, une LEAF de Nissan est préqualifiée de manière quasi-stationnaire dans une application Vehicle-to-Grid, à l'instar des grandes centrales électriques répondant aux directives des gestionnaires de réseau de transport. Le véhicule électrique est ainsi homologué pour la puissance de réglage primaire, contribuant ainsi à la stabilisation du réseau électrique.
2019:
Depuis le début du projet, nous travaillons à Porto Santo pour augmenter la part des énergies renouvelables produites par les centrales éoliennes et solaires locales. C'est dans ce but que The Mobility House a développé le logiciel intelligent connu sous le nom de « Marketplace ». Celui-ci optimise l'interaction entre les véhicules électriques conventionnels, les accumulateurs stationnaires de seconde vie et les véhicules électriques bidirectionnels.
2019:
Avec Audi, nous inaugurons le plus grand entrepôt polyvalent d'Allemagne sur le campus EUREF à Berlin. L'accumulateur d'une capacité de 1,9 MWh utilise des batteries lithium-ion usagées d'un parc automobile d'essai et teste différents scénarios d'interaction entre les véhicules électriques et le réseau électrique. Grâce à sa capacité, l'accumulateur pourrait alimenter en électricité, de manière autonome, l'ensemble des 5,5 hectares de bureaux et du campus scientifique pendant près de deux heures.